mercredi 2 octobre 2019

Coupures réseaux Hyper-V

Depuis pas mal de temps, nous rencontrions des coupures réseaux au niveau de l’Hyper-V (qui héberge un DC, un serveur mail, un TS).

Le serveur possède 4 cartes réseaux, donc un groupement des 3 premières a été fait pour les VMs et la 4eme est dédiée à l’hyperviseur.

Malgré l’application de plusieurs correctifs, mises à jour Windows, réinstallation des pilotes, le problème persistait. Aucune trace dans l’observateur d’événements (autant plus difficile à diagnostiquer).

La seule « solution » temporaire était de désactiver puis réactiver les cartes réseaux manuellement, une à une (les trois associées au Teaming (groupement)).

Finalement, nous sommes récemment tombés sur le KB suivant qui correspond exactement au problème rencontré ET les pilotes réseaux inclus sont ceux que nous avons en prod.
En installant la dernière version du pilote mise à disposition par HP, le problème s’est résolu. Il est aussi possible de contourner le problème en désactivant le VMQ pour ceux qui ne peuvent pas mettre à jour le pilote réseau (voir kb) :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2986895/virtual-machines-lose-network-connectivity-when-you-use-broadcom-netxt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire