mercredi 2 octobre 2019

Erreur WSUS – KB3159706


Si comme moi, vous avez installé la mise à jour Windows KB3159706 sur votre serveur de mise à jour, il est fort probable que le service WSUS ne se lance plus, ou se coupe tout seul. L’accès à la console WSUS en est aussi impossible.
Pour résoudre le problème, il suffit d’ouvrir une fenêtre Dos en tant qu’admin et d’y lancer les commandes suivantes :
1- cd C:\Program Files\Update Services\Tools\
2- wsusutil.exe postinstall /servicing
 
Rendez-vous ensuite dans le gestionnaire de serveur, puis dans Gérer et Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
Dans Fonctionnalités, déroulez Fonctionnalités de .NET Framework 4.5 et cochez « Activation HTTP » comme nous le précise Microsoft : Support
Toute fois, dans mon cas, je n’avais pas l’activation HTTP sous le .Net Framework 4.5. Par contre il était présent sous .Net Framework 3.5. Je l’ai donc activé puis j’ai relancé mon service WSUS.
Cette fois-ci, ça fonctionne !
Si vous avez SSL d’activé sur votre serveur de mise à jour, je vous invite à suivre l’étape supplémentaire décrite sur le Support Microsoft partie « If SSL is enabled on the WSUS server«

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire