Voici quelques commandes pouvant vous aider dans la gestion de votre office 365 via Powershell :
Gestion Exchange Online : Avant tout, exécutez Powershell en tant qu’administrateur. Lancez aussi la commande suivante pour activer l’exécution de scripts signés par PowerShell :
Pour vous connecter à Exchange Online :Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
Renseignez l’adresse mail et le mot de passe du compte administrateur office, puis lancez la commande :$UserCredential = Get-Credential
$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirectionAinsi que celle-ci :
Pour se déconnecter :Import-PSSession $Session
Pour modifier le nom d’affichage d’une adresse mail (DisplayName) :Remove-PSSession $Session
Lister les informations d’une adresse mail :set-mailbox –Identity votreadresse@mail.fr –Displayname LeNomAAfficher
Plus de commandes sur le Technet Microsoft : Exchange OnlineGet-Mailbox votreadresse@mail.fr | FL
Gestion Azure : Il est aussi possible de gérer Azure AD en powershell. Il vous faudra installer l’Assistant de connexion Microsoft Online Services puis le Module Azure Active Directory pour powershell (64bits).
Vous pouvez maintenant lancer le Module Windows Azure Active Directory pour Windows PowerShell. Pour vous connecter, utilisez la commande suivante :
Renseignez le compte mail administrateur d’office.$msolcred = get-credential connect-msolservice -credential $msolcred
Vous pouvez trouver pas mal de commandes pour gérer vos utilisateurs, groupes, domaines, licences, services sur le technet Microsoft : Gestion d’Azure AD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire